Les règles de la 1.8

Aller en bas

Les règles de la 1.8

Message  isteru le Mer 17 Aoû - 12:25

Bonjour !
Voici les règles du serveur que j'ai modifiées avec l'autorisation de le-mome pour la 1.8.
Ce n'est qu'une base pour l'instant, signalez donc toutes les fautes que vous pouvez voir, indiquez ce que vous aimeriez voir changer, rajouter ou enlever. Elles seront ensuite approuvées par les admins, qui peuvent également et même forcément les modifier.
Bonne lecture Smile

1./ Les règles générales sur la totalité du serveur ( toutes maps comprises ).

1. Il est strictement interdit de construire quoi que ce soit sur le serveur, sans autorisation préalable d'un admin, d'une personne qualifiée ou d'un dirigeant d'une ville ( si c'est dans sa ville ).
Il est également non recommandé de construire des maisons laides ( full cobble, bunker... ), pour l'esthétique du serveur, car elles pourraient se voir détruire.

2. Vous devez respecter les autres joueurs, quels qu'ils soient ( admin ou simple joueur ). Les lois du serveur sont les mêmes qu'IRL et sur internet. Si vous ne les connaissez pas, lisez donc le code pénal et civil.

3. Il est interdit de poser tout bloc de TNT sur le serveur, sans la présence et l'approbation d'un admin. Si vous trouvez un bloc de TNT posé sur une map, signalez le à un admin sans y toucher pour qu'il s'en occupe. Vous ne devez pas faire exploser de bloc de TNT sans la présence d'un admin, même si ce n'est pas vous qui l'avez posé.

4. L'utilisation de la lave et des briquets est autorisée, du moment que leur utilisation ne nuit à personne et n'est pas dangereuse.

5. Les pièges sont autorisés, mais à utiliser avec modération car les objets perdus par le piégé sont considérés comme volés, donc obligatoirement à rembourser. Réfléchissez donc à deux fois avant de faire un piège à Kevin en lave à l'entrée de votre maison.

6. Le flood intempestif n'est pas autorisé sur le chat du serveur ainsi que sur le mumble ou sur skype.

7. Vous n'avez pas le droit de grieffer ou de détruire les constructions des autres joueurs et quoi que ce soit d'autre sans autorisation. Cette règle n'est pas très explicite, mais je suis sûr que vous la comprenez quand même, ne faîtes pas les malins.

8. Normalement, un plugin de protection des coffres est mis en place sur le serveur. Si vous ne l'utilisez pas, tant pis pour vous, c'est comme si vous aviez oublié de refermer votre coffre fort à clé. Tout vol dans un coffre non locké est considéré comme un vol RP, vous pourrez vous plaindre à un flic qui essayera de trouver le voleur, mais les suites ne seront pas très poussées. Par contre, tout joueur qui profite d'une faille du serveur ( bug de plugin, MAJ... ) pour voler dans un coffre normalement locké se verra recherché, devra rendre les items et sera sanctionné.

9. Si vous coupez un arbre sur le serveur, vous devez obligatoirement couper toutes les bûches pour que les feuilles disparaissent. Vous devez ensuite en replanter un à proximité, avec une pousse du même type d'arbre ( si vous coupez un bouleau, replantez un bouleau ).

10. Quand vous vous trouvez dans une ville, la loi du serveur s'applique mais également celle de la ville en elle même. Vous pourriez donc vous prendre une double sanction ! Faîtes attention... Les règles 1, 2, 3, 6, 8 s'appliquent partout. Les règles 4, 5, 7, 9 sont applicables, bien que le dirigeant de la ville est OBLIGE de préciser les règles dans sa catégorie sur le forum.


Dernière édition par isteru le Mer 17 Aoû - 12:44, édité 1 fois
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles de la 1.8

Message  isteru le Mer 17 Aoû - 12:27

Et voici les sanctions, qui seront fixées à l'avance en fonction de la faute, et non au feeling :p


2./ Les sanctions sur la totalité du serveur ( toutes maps comprises ).


Hiérarchisation des peines dans l'ordre croissant :

- La remontrance par un admin.
- L'amende de 5 MC.
- L'amende de 10 MC.
- L'amende de 15 MC.
- Le mute ( temps variable )
- L'enfermement d'un quart d'heure.
- L'enfermement d'une demi heure.
- L'enfermement d'une heure.
- L'enfermement de 2 heures.
- L'interdiction au serveur d'une semaine.
- L'interdiction au serveur d'un mois.
- Le ban contestable.
- Le ban définitif.

Les amendes permettront de valoriser le métier de flic, car la somme payée par le joueur lui sera reversée.

1. Enfreindre la règle numéro 1 vous coûtera un terrassement sans sommation du bâtiment construit illégalement. Les ressources ne vous seront pas rendues, et c'est la seule punition.

2. Si vous ne respectez pas les autres joueurs, un admin ou un flic essayera d'abord de vous raisonner, mais si vous persistez, une amende de 5 MC vous sera donnée ainsi qu'un mute d'un quart d'heure et un enfermement d'une demi-heure.
Si vous enfreignez la loi de votre pays ou la loi sur internet, une sanction allant de la remontrance au ban définitif vous sera donnée en fonction de la faute.

3. Si vous enfreignez la règle numéro 3 voici ce qui vous arrivera :
Si vous posez un bloc sans la permission d'un admin mais qu'il n'explose pas, ce bloc sera ramassé par un admin et non rendu, et une amende de 5 MC vous sera donnée.
Si il explose sans faire de dégâts à d'autres joueurs mais qu'aucun admin n'était présent, une amende de 5 MC vous sera donnée, vous devrez reconstruire ce que vous avez cassé et vous recevrez un enfermement de 15 minutes.
Si il explose en entraînant des dommages à d'autres joueurs ( perte de cœurs, destruction de maison... ), vous recevrez une amende de 10 MC, 15 minutes d'enfermement et vous devrez reconstruire ce que vous avez cassé

4. Si votre maison est détruite à cause de vous, tant pis pour vous.
Si vous brûlez les maisons de plusieurs joueurs, vous devrez vous arranger avec eux pour les dédommager et vous recevrez une remontrance.
Si vous faîtes brûler une ville où des bâtiments publics sans le vouloir, un roll-back sera effectué, vous serez enfermé 1 heure et vous recevrez une amende de 15 MC. Si vous recommencez, la peine sera doublée.
Mais si vous faîtes exprès de faire brûler une ville entière, vous recevrez un ban contestable.

5. Tout est dit dans la règle.

6. Le flood sur le serveur vous coûtera un mute variable.
Sur mumble, vous serez muté ou déplacé par un admin.
Sur skype, vous prendrez un enfermement de 15 minutes.

7. Tout grief vous obligera à reconstruire ce que vous avez détruit, et vous recevrez une amende de 5 MC.
Par contre, si vous griefez une maison pour rentrez à l'intérieur sans autorisation, vous devrez payer une amende de 10 MC et vous prendrez 30 minutes d'enfermement.

8. Si vous profitez d'une faille pour voler dans des coffres et que la victime s'en aperçoit, une enquête sera menée, vous devrez rendre les objets ou les remboursez, vous serez enfermé sur une durée fixée par un admin et vous devrez payer une amende dont le prix sera fixé par un admin.

9. Si vous êtes pris en flagrant délit de mal couper un arbre, vous devrez tout de suite le terminer dans les règles, et vous prendrez une remontrance.

10. Tout est dit dans la règle.


Dernière édition par isteru le Mer 17 Aoû - 12:53, édité 1 fois
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles de la 1.8

Message  G0lin le Mer 17 Aoû - 12:47

Il est vrai que minecraft est fait pour les construction (en partie) et que donc ouvrir nos portes pur laisser voir nos œuvres aux autres mais outre le fait que c'est rare niveau rp, si on a certaines choses qu'on ne veut pas montrer ou autre, je propose qu'on puisse quand avoir une porte locké vers la cave ou le grenier, sans se prendre de sanction pour autant. (ça c'est pour la règle de la ville)

Je propose que si une personne détruit un bloc (ou deux) pour entrer chez quelqu'un, il soit assez bien sanctionné parce que c'est une violation de domicile et du grief en plus. Je propose amende de 5/10 mc (ou alors une sorte d'amende de dommages et intérêt pour la victime) et 1/2 heure de prison. Ou quelque chose comme ça mais une sanction qui fasse réfléchir à deux fois parce que c'est chiant quand les gens rentrent chez soi sans autorisation, surtout quand ils ne remettent pas les blocs.

G0lin

Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 22
Localisation : Retourne toi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles de la 1.8

Message  isteru le Mer 17 Aoû - 12:51

Hey Smile
Je voulais insérer ta première règle dans les règles de Tagazok, mais après discussion avec le-mome, on a décidé que non.
Sinon, pour les règles de Shnafon, j'ai oublié de préciser ( je crois ) qu'il était interdit de locker sa porte d'entrée, mais pas les autres Smile

Je rajoute ta seconde règle :p
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles de la 1.8

Message  G0lin le Mer 17 Aoû - 12:53

Ok ben c'est bon pour moi alors.

G0lin

Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 22
Localisation : Retourne toi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les règles de la 1.8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum