L'archiduché de Shnafon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Sam 13 Aoû - 21:39

Bonjour !
Et voici le projet que j'ai concocté pendant mes vacances !
A lire avec modération...

Ville RP médiévale, « L'archiduché de Shnafon »

Si je souhaite faire cette ville, c'est parce que je me sens prêt. Je suis arrivé sur le serveur il y a maintenant 4-5 mois, je suis aimable, serviable, *chiant*, ouvert et surtout connu de tous les joueurs là depuis plus de 3 semaines ^^
Mon projet mijote depuis longtemps, bien que je n'en aie pas trop parlé. Pour ce projet, je me suis inspiré du système de ville de Minefield, un très bon serveur mais bien trop gros, que j'ai longuement visité, et pour lequel ma préférence a été l'organisation.
Je me suis surtout inspiré de mon imagination, de mes constructions en solo et des villes de Tagazok.
Mais la plupart des idées sont de moi, et je pense que cette ville serait parfaite pour une nouvelle map car elle est déjà organisée, hiérarchisée et surtout, planifiée.
Pour la réalisation du projet, il ne manque plus que votre accord, /mode lèche cul ON/ CHERS ADMINS /mode lèche cul OFF/.
Mais je veux que les joueurs soient d'accord, et surtout les plus vieux, qui ont envie de nouveauté. Je veux que les joueurs qui ont envie de faire quelque chose de constructif sur cette map vierge me suivent, et que les plus motivés reçoivent des privilèges pour cette ville RP qu'ils auront construite des doigts inexistants de leurs mains cubiques !
A vous de voir, mais sachez que je me suis cassé la tête pour trouver les meilleures idées possibles.

PS : Les admins, si vous voulez des précisions sur la taille du terrain qu'il me faudrait, il faudra voir avec moi, car je ne sais pas non plus exactement.
Je précise aussi qu'il faut rajouter « isteru » après « l'archiduc » ( Ca le fait non ? «  l'archiduc isteru » ^^ )

1:/ Agencement architectural de la ville :


La ville est RP, de style médiéval, avec des maisons en stone/bois/cobble
En son centre se trouve un donjon ( 5 étages de 3-4 de haut ) en stone/demis-dalles, entouré de murailles moins hautes que celles qui entourent la ville, c'est le centre-ville.
La ville est entourée de murailles.
La ville est au bord de la mer, dans un biome standard.
La ville continue un peu en dehors des murailles, c'est la campagne.

La muraille est en stone/cobble/demi-dalles et entoure la cité et le centre ville, elle est plutôt grande.
Hauteur de 5 cases, tours 10/13 cases. La muraille, parsemée de tours, entoure la ville pour la protéger des mobs et pour le style ^^.
Elle est dotée de 3 portes, dont une plus grande que les autres, entourée de tours ( la principale ). Des remparts seraient placés en haut et déborderaient d'une case sur chaque côté, pour une touche de beauté :p
Le côté de la ville sur la mer est un port, donc les maisons devront être essentiellement en bois.

Les prix des parcelles seront bas, voir inexistants au début.
Toute parcelle inhabitée et non achetée est à la ville.
Les première parcelles seront données par l'archiduc aux joueurs les plus méritants envers l'archiduché ( aide pendant la construction... ) mais seront situées en fonction de leur aide. Il faudra avoir beaucoup aider pour une parcelle dans le centre ville !
L'archiduc peut interdire une personne de résider dans la ville si il le souhaite. Il peut aussi accepter ou non qu'il achète telle ou telle parcelle.
Les parcelles dans la campagne sont beaucoup moins chères et un peu plus grandes que les autres, mais un style essentiellement bois/cobble est exigé, avec un jardin et des plantations.
Les prix seront ensuite fixés plus tard, pour certaines parcelles réservées à ça, et l'argent des ventes sera reversé à la caisse de la ville, pour rembourser les dettes de la constructions ou rouvrir des crédits.

Dans la ville se trouveront 2 mines, une pépinière et également des champs dans la campagne. Les joueurs y ont accès à partir du grade « paysan ». Si un joueur d'un grade plus bas ou n'appartenant pas à la ville est surpris à l'intérieur, une remontrance en fonction de ses actes lui sera donnée.

avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Sam 13 Aoû - 21:42

2:/ Administration de la ville :


Les droits du duc et des comtes sont modifiables par l'archiduc.
Ils évolueront en fonction de leur travail et de leur qualité.
Leurs droits sont pour l'instant infimes et ils doivent tout le temps passer par l'archiduc. L'archiduc devra prendre confiance en eux pour leur confier sa responsabilité.


- L'archiduc, maître et gouverneur de la ville, s'occupe de la caisse de la ville ; il est le seul à pouvoir décider d'ouvrir un crédit ou de commencer une grande construction.
C'est le créateur et le propriétaire de la ville. Après un débat avec son adjoint ( le duc ) et ses conseillers ( les comtes ), sa parole tranche en dernier recours pour n'importe quelle question ( Conflit, construction, demande... ), excepté si il réclame un vote plus démocratique.
L'archiduc peut aussi accepter ou non que quelqu'un achète telle ou telle parcelle.
L'archiduc peut rendre toutes les sanctions ( voir 5:/ )
Il habite dans le donjon.
C'est « sa » ville, il en fait ce qu'il veut, et les habitants n'ont pas à se plaindre, car il n'agira pas sans raison.
Lui et ses adjoints déclinent toute responsabilité en cas de vol, voir plus bas pour les règles et les sanctions.


- Le duc est l'adjoint de l'archiduc. Il décide avec lui de la plupart des gros projets, problèmes et sanctions. En tant qu'adjoint de l'archiduc, il peut régler des conflits et sa parole est souvent entendue.
Il peut donner des blâmes et peut détruire des bâtiments illicites, après vérification de l’illicite. Il doit garder les ressources prises sur le bâtiment pour la ville.
C'est le co-fondateur de la ville, que l'archiduc aura choisi. Si il accepte le marché, il devra aider énormément à la construction de la ville et rameuter des joueurs.
Il ne peut pas trancher en dernier recours, mais sa parole compte plus que celle des comtes.
Il habite dans le donjon.

- Les comtes sont au nombre de 3. Ils sont les conseillers de l'archiduc et du duc.
Leur parole est élevée au rang de conseil, ils ne tranchent en rien. Leur mission est principalement de relever la plupart des problèmes et de les transmettre au duc ou à l'archiduc, et leur seul droit de sanction est le blâme, à reporter à l'archiduc.
Ils sont nommé par l'archiduc, sous le conseil du duc.
Si ils acceptent, ils devront aider à la construction, plus encore que la plupart des joueurs. Ils choisissent leur parcelle avant tous les joueurs, mais après le duc.
Ils vivent également dans le donjon.

- Le conseil de la ville est composé d'1 citoyen, d'1 villageois et d'1 marchand.
Le conseil est là pour faire remonter des idées, des plaintes et des souhaits aux 5 dirigeants. Si un citoyen/villageois/marchand à quelque chose à demander, il devra d'abord le dire à son représentant respectif avant de demander à un des 5 dirigeants ( sauf si l'un d'eux est là... )
Ils sont choisis par les 5 dirigeants
Ils n'ont pas de pouvoir spécifique envers la ville.
Ils n'ont pas de parcelle spécifique.

avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Sam 13 Aoû - 21:43

3:/ Les finances de la ville :

La caisse de la ville est dirigée par l'archiduc, qui différencie, bien évidemment, l'argent de la ville et son propre argent. Cette caisse est alimentée par la vente des parcelles, les dons des joueurs et, si le système du commerce est remis sur pied, les impôts. ( voir plus bas pour les impôts ).
Cette caisse sert à acheter des ressources pour la ville, acheter des parcelles dans d'autres villes pour établir des commerces et ainsi qu'à rémunérer l'archiduc, le duc et les comtes.
Les 5 dirigeants de la ville sont rémunérés en fonction de l'argent qu'il y a, et ne le seront sûrement pas avant que la ville soit bien établie !

Si le système du commerce est bien mis en place, voilà comment fonctionneraient les impôts :
Premièrement, les 5 dirigeants ne sont pas imposables par la ville.
Les impôts ne serviront qu'à remplir les caisses de la ville.
Les impôts seront très légers.
Les impôts seront mis pour la plupart sur des paysans qui ne souhaitent pas acheter de parcelles mais vivre quand même dans la campagne ( ce qui sera fait si les impôts sont mis en place )
Le reste des impôts se concentrera sur les marchands de la ville, qui devront payer une taxe hebdomadaire , et fixée en fonction des prix de leurs objets, de la sorte d'objets vendus et de la place du magasin.
Leur parcelle sera du coup moins cher voir gratuite, pour encourager le commerce sur Tagazok et lancer celui de la ville. Mais les autres paieront plein pot !
Ces impôts ne seront pas très élevés.
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Sam 13 Aoû - 21:46

4:/ L'agencement des permissions de la ville :

La ville sera organisée par « grades ». Les voici, dans l'ordre croissant

- Les visiteurs. Ce sont des gens de passage, ils n'ont pas de parcelle et n'ont pas le droit d'aller dans les bâtiment de récolte. Ils peuvent acheter dans les magasins, visiter la ville et ses infrastructures ( sauf bâtiments de récolte ).
Ils sont priés de respecter la charte du serveur qu'ils sont censés avoir approuvée dans la ville ( grief, vol... )
Ils peuvent acheter une parcelle si ils le souhaitent, avec l'accord de l'archiduc auquel ils devront reverser l'argent.


- Les travailleurs. Après la construction de la ville et si le système général fonctionne, la ville pourra payer des joueurs pour récolter des ressources pour la ville. Ces postes seront donnés aux joueurs nouveaux arrivants, pour s'établir dans une communauté organisée. Ils seront soit bûcherons, mineurs ou paysans.
Ils ne seront pas rémunérés dés le début, mais une parcelle de 10*10 leur sera offerte tout le temps qu'il travailleront. Leur rémunération sera faîte après du zèle ou des événements spécifique
Ils recevront également une petite bourse fixée en fonction de leur contrat et des ressources utiles pour leur développement sur le serveur. Des outils en fonction de leur travail leurs seront donnés.
Mais ils ne feront pas partie des paysans de la ville et n'auront donc pas accès aux bâtiments de récolte autre que celui de leur métier.
Pas de skin spécifique.

- Les paysans. Ils ont acheté une parcelle en dehors de la ville ou payent l'impôt spécifique. Ce sont les « campagnards » de la ville, qui récoltent le blé et protègent la ville en cas de danger.
Ils peuvent aller dans toutes les infrastructures.
Ils ne peuvent pas faire partie du conseil.
Ils ferment leur gueule et suivent les décisions des 5 ^^
Un skin adapté à leur grade leur sera sûrement proposé, aux couleurs de la ville.


- Les villageois. Ils ont acheté une parcelle en dehors du centre ville, ou une petite mais dans les murailles. Ce sont les vrais habitants de la ville.
Ils peuvent aller dans toutes les infrastructures.
Ils peuvent faire partie du conseil de la ville.
Ils ont le droit de se prononcer ^^
Un skin adapté à leur grade leur sera sûrement proposé, aux couleurs de la ville.


- Les marchands. Ils ont acheté une parcelle n'importe où dans la ville, mais doivent déjà avoir le grade de marchand sur le serveur.
Ces personnes sont priées de réserver le premier étage de leur maison à la construction d'un magasin en fonction de ce qu'ils souhaitent vendre et des magasins déjà présents dans la ville.
Leur choix sera fait avec les 5, lors de l'achat de la parcelle.
Les premiers marchands seront valorisés par les 5 et la caisse de la ville pour lancer le commerce dans la ville. Leur parcelle sera donc sûrement beaucoup moins chère ( voir gratuite ) que pour les personnes qui ne souhaitent que faire une habitation.
Ils seront imposés par l'impôt sur la vente. ( voir plus haut )
Ils peuvent aller dans toutes les infrastructures.
Ils peuvent faire partie du conseil de la ville.
Ils ont le droit de se prononcer ^^
Un skin adapté à leur grade leur sera sûrement proposé, aux couleurs de la ville.


- Les citoyens. Ils ont acheté une parcelle dans le centre ville, ou une grande dans les murailles en dehors du centre ville. C'est le grade le plus important de la ville avant les comtes.
Ils peuvent aller dans toutes les infrastructures.
Ils peuvent faire partie du conseil de la ville.
Ils ont le droit de se prononcer ^^
Un skin adapté à leur grade leur sera sûrement proposé, aux couleurs de la ville.
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Sam 13 Aoû - 21:48

5:/ Les règles et les sanctions de la ville :
Les règles :


Si elles sont respectées, que vous donnez une bonne image de vous et de la ville sur le serveur, vous aurez sûrement des prix pour des parcelles et des recommandations auprès des admins pour vos montées en grade personnelles !
Elles sont les mêmes que pour tout le serveur, mais certaines sont à souligner :

- Grief : Il est strictement interdit de casser ou changer n'importe quel bloc de la ville à l'intérieur des murailles, excepté si la modification est faîte sur votre propre parcelle, ou dans un bâtiment de récolté public, si vous en avez le droit.
Si jamais vous prenez en flagrant délit un joueur en train de griefer votre maison ou quoi que ce soit, prenez un screen et faites le remonter avec toutes les informations importantes auprès d'un admin ou/et un des 5. Les admins appliqueront leur sanction, mais l'archiduc se permet de mettre un blâme à la personne, qui qu'elle soit.
Si le grief est important ( maison entière, bâtiment public... ), le fautif recevra 3 blâmes.

- Vol : Tant qu'un plugin de protection est en place et que vous vous êtes fait volé dans un coffre, l'archiduc et les 5 retirent toute responsabilité du vol, car c'est de la faute soit de votre oubli ou de votre bêtise, et le vol est considéré comme « RP ». Voyez plutôt auprès des admins.
Mais si le plugin est retiré ou bien si un joueur a profité d'une défaillance après n'importe quel événement, ce joueur devra d'abord rendre les objets ou s'entendre sur un prix avec la victime avant de se prendre un blâme. Si il n'accepte pas de rendre les objets et ne veut pas s'arranger, il se prendre directement 3 blâmes.

- Construction illicite : Vous n'avez pas le droit de construire où vous voulez dans la ville. Si vous construisez quelque chose à l'intérieur des murailles sans autorisation, la construction sera détruite sans sommation préalable. Si vous persistez, un blâme est envisageable. Si votre construction est située sur une parcelle sans dépasser, un entendement est envisageable avec les 5 pour vous faire payer les prix de la parcelle, un peu plus cher.
Mais si vous construisez en dehors des murailles, que votre construction ne dépasse pas du 25*25, qu'elle n'est pas dérangeante et que vous souhaitez la garder, vous devrez payer la parcelle au prix normal fixé et prendrez le grade de paysan. Sinon, elle sera détruite sans sommation préalable. Et si vous persistez, un blâme est envisageable

- Présence : Une présence régulière est recommandée dans la ville, qui a été construite pour créer une communauté soudée à l'intérieur même de Tagazok, pour rassembler l'élite sous un même drapeau. Par exemple, stockez vos coffres là bas pour revenir.
Si votre parcelle n'est pas dans le centre ville, cela n'influera en rien sur vous et vos biens.
Mais si votre parcelle est dans le centre ville, vous devrez être présent régulièrement et aider pour les constructions. Un entendement est envisageable, mais si vous ne souhaitez plus être présent, votre parcelle sera revendue à un joueur plus méritant, après vous avoir remboursé une partie du prix de la parcelle et rendu vos biens.

Divers :

- Il faut couper les arbres en entier et les replanter en dehors de la ville, il est interdit de couper les arbres à l'intérieur des murailles !!!
- Il est interdit de prendre de l'eau n'importe où pour éviter les courants, des puits et des sources seront dispersés pour cela.
- On ne coupe pas les fleurs et l'herbe, sales toxicos ^^
- On est poli et cordial dans le chat et sur le mumble.
- On n'harcèle pas les 5 dirigeants !
- Si la cave d'une personne est trop grande, l'archiduc se réserve le droit de la détruire après sommation. Normalement, les dessous de parcelles seront rapidement délimités par des égouts !
- IMPORTANT !!! Il est interdit de locker ses portes d'entrée dans la ville et dans la campagne, car Minecraft est un jeu de construction, mais en multijoueur, c'est aussi un jeu de visite des bâtiments des autres joueurs ! Cela permet également un accès plus simple aux 5 pour vérifier si votre maison correspond aux attentes de la ville.
Toute porte lockée verra une demande des 5 auprès d'un admin pour la délocker.

Les sanctions :

En plus des sanctions des admins, vous pouvez recevoir des sanctions de la ville.
Elles peuvent aller de la sommation ou du simple blâme à une amende ou un bannissement définitif de la ville !
Les blâmes sont donnés quant une faute est commise par un joueur. Les comtes et le duc peuvent les donner mais doivent les reporter à l'archiduc avec un descriptif de la faute. Quand un joueur accumule 3 blâmes, l'archiduc étudie les raisons des blâmes et choisit une sanction appropriée avec le duc, les comtes, voir avec le conseil de la ville.
La destruction sans sommation n'est prodiguée que par le duc ou l'archiduc.
Les amendes, les bannissement définitif et toutes les autres sanctions ne peuvent être données que par l'archiduc
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Sam 13 Aoû - 21:50

6:/ Les projets principaux pour le futur :

Après la construction de la ville, il faudra faire le plus rapidement :

- 2 mines.
- Des égouts, si possibles cuboïdés ou en Bedrock pour délimiter les caves et les dessous de parcelles !!! ( ce sera le seul endroit cheaté de la ville )
- Une pépinière souterraine, plutôt grande.
- De petites « décorations » le long des routes ou pour délimiter les parcelles, comme des fleurs, des puits, des bancs...
- Des routes en stone de 2 ou 3 de large bordées de demi-dalles.
- Au moins 1 petit parc de 10*10 à 15*15 avec des bancs et de l'eau, en dehors du centre ville.

De gros projets dans ou aux alentours de la ville seront possible, quand la ville sera bien établie ( 2-4 semaines après la fin de la construction. ).
Voici les plus importants, pour le RP, la beauté et l'intérêt de la ville :

- Un port, si la ville est bien construite au bord de l'eau, avec un phare Stone/Sandstone.
- Un moulin entouré de champs, dans la campagne.
- Une salle du conseil pour les 5 et le conseil de la ville.
- Une salle des fêtes, pour les concerts, les événements...
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  G0lin le Lun 15 Aoû - 17:27

Vraiment ça m'intéresse beaucoup, un très bon côté rp (et je veux ce égouts mais je suis pas trop pour la bedrock, de la stone suffirait je pense (ou cobble). Je voudrais bien participer (activement) à cette ville.

G0lin

Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 22
Localisation : Retourne toi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Lun 15 Aoû - 23:18

Enfin une réponse !!!
Si le projet est accepté, tu pourrais être le duc, vu qu'on est les 2 animateurs Smile
Merci de ton soutien !
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  Takaruto le Mar 16 Aoû - 11:49

Rien que pour le travail que tu as fourni, ce projet est juste inrefusable ! (ce mot n'existe pas je pense...) Je suis pour à 100% ! Et j'aimerais bien être comte si possible Very Happy !
avatar
Takaruto

Messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Mar 16 Aoû - 12:11

Mais bien sûr taka que je te prends comme comte !
Je favorise les gros posts aux plus anciens joueurs, et puis je t'aime bien Smile
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  G0lin le Mar 16 Aoû - 12:47

Une seule question :
On commence quand !?Very Happy

G0lin

Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 22
Localisation : Retourne toi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Mar 16 Aoû - 13:52

Dés que la 1.8 sort et que le serveur est en état de marche Smile
Le but, c'est de se concentrer sur la ville dés le début du serveur, pour en faire la 1ère ou la 2e Smile
Les ressources ( cobble principalement ) seront prises en creusant les égouts, qui seront la première chose qu'on fera, si le projet est accepté.
Pour les détails, vive Skype et Mumble :p
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  Thaelis le Mar 16 Aoû - 16:26

Ton projet est accepté on ne peu pas refuser un tel travail je pense même que ta ville pourrait être la capital du serveur car je doute que quelqu'un d'autre arrivera a nous pondre un aussi bon projet.
avatar
Thaelis
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  Jean-Charle-Pierre le Mar 16 Aoû - 19:20

Ca a l'air vraiment pas mal et bien organisé, je t'aiderais.

Jean-Charle-Pierre

Messages : 130
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 23
Localisation : Si c'était aussi simple ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Mar 16 Aoû - 19:27

Merci beaucoup Very Happy
J'avais également prévu que soit toi soit le-mome participe au projet ( sans cheat ) en tant que comte Smile
Encore merci !
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  G0lin le Mar 16 Aoû - 22:10

Je viens de voir le mode Creative (voir fin de page) qui peut être en multi, ce serait pas très rp mais c'est pas du cheat comme pour les admins. A voir.

G0lin

Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 22
Localisation : Retourne toi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Mer 17 Aoû - 12:18

Peut être que les admins rajouteront une troisième map en creative en plus de celle de minage ???
En tout cas, le projet sera réalisé sur une map du mode survival Smile
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  G0lin le Mer 17 Aoû - 12:32

Ouais ok par contre ça va pas être un peu dur avec trois monde ? On risque de bien lagger quand même.

G0lin

Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 22
Localisation : Retourne toi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Mer 17 Aoû - 12:55

Ca, c'est leur boulot :p
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Mer 17 Aoû - 12:56

Au fait, j'avais bien précisé porte " d'entrée "
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  G0lin le Mer 17 Aoû - 13:45

De ?

G0lin

Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 22
Localisation : Retourne toi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  Thaelis le Mer 17 Aoû - 13:51

Il parle de la porte qu'on ne doit pas locker.(enfin je pense)

J'en profite vu que ce sujet est asser actif , pourquoi ne pas organisé un évent étant donné que sinon plus personne ne se co sur le serveur.
avatar
Thaelis
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  isteru le Mer 17 Aoû - 13:58

C'est bien de ça que je parle Smile

Sinon on avait pensé à un jeu avec Picounet, farkeur et si0n, un truc du genre " Castle defence ", avec des attaquants et des défenseurs dans une forteresse. Mais il faut fixer les règles :p
avatar
isteru

Messages : 195
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 21
Localisation : Sûrement sur Minecraft :)

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002418695165

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  Thaelis le Mer 17 Aoû - 14:03

Lemome et moi on y avait aussi pensé on avait même déjà fait la map mais il a voulu la modifier avec un logiciel et il a niqué une après midi de travail.Enfaite il y avait 2 forts identiques avec un respawn dans une crypte au millieu de la map et le but était d'aller voler le drapeau ennemi et le ramener dans son camp pour cela il y avait des armes cachés etc...
La map était également truffé de pièges et on avait fait des villages de pnj dans les forts qui donnaient armes et armures.
Mais étant donné que la map était corrompu on s'est rabattu sur le CTF qui a duré a peu près 4 heures et que personnellement j'ai bien aimé malgré le fait que c'était mal organisé.
avatar
Thaelis
Admin

Messages : 232
Date d'inscription : 22/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  G0lin le Mer 17 Aoû - 14:55

J'ai vu un mod "claysoldier" qui est vraiment pas mal et qui en multi seraient tous simplement inratable ! Je sais qu'ils avaient dit qu'il y serait (en multi) mais je sais c'est pas si c'est déjà fait, si en tout cas si on peut le mettre le temps d'un event ça veut dire qu'on pourra chacun avoir on armé de petit soldat d'argile qu'on peut customiser et améliorer, on peut les déplacer en faisant un roi et le tirant à la canne à pêche.
Quelques liens :
Lien minceraft-fr
Topic officiel

En tout cas ce serait vraiment cool de s'organiser des tournois ou autre !

Et on pourrait aussi organisé une sorte de chasse au bonhomme d'argile !

G0lin

Messages : 259
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 22
Localisation : Retourne toi.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'archiduché de Shnafon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum